Une fille parfaite
- Mary Kubica
- noir
Le résumé
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.
La critique du Chat Botté
« Une fille parfaite » est un suspense psychologique envoûtant. Après avoir disparu pendant plusieurs mois, Mia Dennett est retrouvée, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé et persuadée qu’elle s’appelle Chloé. Trois personnages se partagent la narration: Eve, sa mère, qui nous décrit l’après, une fois que cette fille qu’elle ne reconnait plus est rentrée à la maison; Gabe Hoffman, l’inspecteur sur les traces de Mia; et Colin, l’homme qui l’a enlevée et qui pourrait bien lui avoir sauver la vie. Dans ce récit qui parvient à faire naître de belles émotions, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale qui est un vrai coup de poing.
J’ai parfois trouvé que la narration manquait quelque peu de rythme, mais l’intrigue a le mérite d’être différente de ce à quoi on s’attend et d’avoir des personnages attachants et une fin bouleversante.
Publication le 14 novembre 2016
Prix: 7.90€
Les commentaires