The Curse
- Marie Rutkoski
- Ado
- Aventure
- Fantastique
- Intrigue
- Romantique
- Saga familialle
Le résumé
Gagner peut être la pire des malédictions…
Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la » malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
The Curse m’a tenu éveillé jusque tard dans la nuit. L’histoire est prenante et addictive. La romance – même si prévisible – est bien installée et m’a fait rêver. L’intrigue, les personnages, leurs sentiments ; tout cela est savamment mélangé pour le plus grand plaisir du lecteur. Lumen est un éditeur de roman pour « adulescent » (roman à partir de 14-15 ans) donc tout cela reste bon enfant (pas de sexe ni de violence) mais ce n’est pas que pour ado. J’ai 36 ans et j’ai dévoré le roman en 2 jours. C’est vraiment pour les amateurs de « Divergente » ou de « hunger games ». Un couple de jeunes vont s’aimer malgré les secrets, les mystères et les complots. Les voilà qui doivent faire preuve de courage et de bravoure. Entre amour, amitiés et trahisons, on ne s’ennuie pas et les pages filent trop vite.
parution le 16 février 2017
prix : 17.40 €
Les commentaires