Silo
- Science-fiction
Le résumé
Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.
La critique du Chat Botté
L’avis de Marjorie :
Je me suis immergée dans ce roman, dans ce silo, qui m’a littéralement aspirée. Malgré quelques longueurs et inégalités, le suspense est haletant, le récit prenant.
Cependant, ce qui m’a le plus séduite dans cette dystopie, c’est la vision rendue par l’auteur d’une microsociété humaine ayant survécu à l’apocalypse survenue de son propre fait : comment fonctionne-t-elle, quels sont ses rouages. Au fur et à mesure que progresse l’action, les éléments de mettent en place et le lecteur obtient les réponses aux questions qu’il se pose.
Là, je suis en train de lire Silo-Origines, la préquelle, et je dois dire que, comme avec Silo, j’ai beaucoup de mal à interrompre ma lecture…
parution le 13 janvier 2016
prix : 9.80 euro
Les commentaires