Rien ne se passe jamais comme prévu
- Emma Tissier
- Lucile Gorce
- B.D.
Le résumé
Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la « com « , il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l’approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille. Seulement, rien ne se passe comme prévu et c’est finalement un parcours semé d’embûches qu’ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d’un couple infertile pour lequel l’humour reste le meilleur remède !
La critique du Chat Botté
L’avis de Stéphanie :
On a tendance à assimiler BD avec plaisir, détente, légèreté, aventure ou encore comédie. Pourtant, la bande dessinée est aussi un excellent média pour partager des histoires de vie.
C’est ici le cas avec « Rien ne se passe jamais comme prévu » qui traite de l’infertilité chez les femmes. On suit avec l’héroïne son désir d’enfant, l’annonce de son problème et le long chemin des mille possibles solutions à celui-ci.
Le génie de cette BD réside surtout dans ses illustrations ! Les personnages sont dessinés de manière adorable. Les dessins sont en général aussi très épurés. Ceci couplé à l’absence de case, la bande dessinée a beaucoup d’espace blanc et offre ainsi une lecture douce et agréable. Tout ceci permet aussi de ressentir toutes les émotions que l’auteure souhaite véhiculer par le biais des couleurs. On retrouve d’ailleurs une roue des émotions à la fin de l’ouvrage pour découvrir plus en détail les divers sentiments qui traversent notre personnage principal.
Cette bande dessinée est aussi belle que puissante dans sa narration. Un énorme coup de coeur.
Date de parution : 27/04/2018
Prix : 17.99€
Les commentaires