Miniature - Reminders of him

Reminders of him

  • colleen Hoover
  • Comédie sentimentale
  • Drame
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover.

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Colleen Hoover signe ici un roman d’une grande justesse qui oscille entre drame et romance. J’ai été agréablement surprise par la qualité du texte. J’avais des aprioris sur la « new romance » et je pensais « tester » ce genre en lisant « Reminders of him ». Je n’imaginais pas découvrir un auteur que j’allais apprécier. Or c’est bien le cas. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette histoire et je compte bien lire d’autres récits de Colleen Hoover. Je comprends mieux maintenant l’engouement pour cette autrice.

Ce roman est raconté à deux voix: celle de Kenna, l’héroïne qui est hantée par son passé et qui cherche à se reconstruire; et celle de Ledger, cet homme qui la hait plus que tout et qui, pourtant, est son seul lien possible avec sa fille.

L’histoire est émouvante et abordée avec beaucoup de sensibilité. Suite à une erreur tragique, Kenna est allée en prison et a perdu la garde de son bébé. Elle est rongée par le remord et désire plus que tout faire partie de la vie de cette enfant qu’elle aime mais ne connait pas. Seulement, elle se heurte aux rejets des autres et ne peut l’approcher.

Colleen Hoover développe, autour de ce drame, une belle romance qu’elle fait évoluer progressivement et tout en finesse. On voit ainsi comment les préjugés de Ledger vont voler en éclats et comment ses sentiments vont mûrir suite aux révélations de Kenna. L’histoire contient un brin d’érotisme, juste ce qu’il faut pour une belle histoire d’amour.

Bref, ce roman est un petit bijou triste, doux, tragique, intense et si beau.

Parution le 18 janvier 2024

prix: 18.60 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Dans cinq ansLeçons de grecLe courage qu’il faut aux rivièresLa tête sous l’eauGazoline Tango