Quand sort la recluse
- Fred Vargas
- Intrigue
- Polar
- Policier
- Suspense
- Thriller
Le résumé
«- Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.
– Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle.
– Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais
dans quelles brumes avez-vous perdu la vue?
– Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
– Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse?»
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine:
Quel plaisir de retrouver Adamsberg, Danglard et le commissariat ! Fred Vargas signe, ici, un très bon polar. Une intrigue bien corsée, du rififi dans la brigade, voilà plein de défis à relever pour le commissaire Adamsberg qui est toujours aussi flegmatique et perspicace. « Quand sort la recluse » est un roman que l’on a du mal à lâcher et des personnages que l’on adore retrouver.
Par contre, ce tome n’est peut-être pas celui par lequel vous devez découvrir Adamsberg, si ce n’est pas encore fait, car bien que l’enquête soit tout à fait indépendante des précédents ouvrages; la vie du commissariat, elle, est continue. Même s’il y a des rappels et des explications, ce serait dommage de commencer par celui-ci. Les dissensions au sein de la brigade ont commencées dans le tome précédent (temps glaciaires) et trouvent leurs apogées ici.
Petit résumé pour vous appâter :D :
Adamsberg est rappelé de vacances car la brigade butte sur une enquête. Le voilà de retour à Paris et intrigué par un fait divers : la mort de trois personnes par morsure d’araignée; pas n’importe quelle araignée, La recluse. Crime ou accident ???
parution le 06 mai 2017
prix : 21 euro
Les commentaires