Prime Time
- Maxime Chattam
- Auteur francophone
- Frissons
- Intrigue
- Polar
- Policier
- Roman
- Suspense
- Thriller
Le résumé
Alors que des millions de téléspectateurs regardent le 20h sur la chaîne nationale, un homme masqué, la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette.
Si le direct est coupé, il le tue.
Maxime Chattam orchestre une véritable course contre la montre où s’affrontent le cynisme des médias, les jeux de pouvoir et les scrupules moraux. Jouant avec brio sur les ressorts psychologiques autant que sur l’action, il déploie dans ce nouveau roman tout son art de maître du suspense.
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
Maxime Chattam signe ici un très bon thriller à la fois captivant, original et instructif.
Il place son intrigue dans l’univers des médias, plus précisément au sein de la rédaction du JT d’une chaîne de grande audience (TF1 pour ne pas la citer). Son décor est très réaliste. Il a pu aller sur place pour voir les coulisses et cela se ressent vraiment dans son écriture. On s’y croirait !! Je dois dire que j’ai beaucoup aimé découvrir l’envers de ce monde.
J’adore cet auteur parce que ses intrigues sont toujours captivantes et menées tambour battant. Et cette fois encore, il ne m’a pas déçu. Que du contraire, il joue avec nos nerfs et réserve à son lecteur plusieurs révélations inattendues. J’ai adorée être baladée tout au long du roman. Un autre point fort, c’est que les personnages ne sont pas caricaturés. Ils ont leurs failles, ce qui les rend terriblement attachants. Du coup, on frissonne face à ce qui leurs arrive et on tremble pour eux.
Au début, je me suis dit: « pfft encore une prise d’otage ». Et bien non ! Il l’aborde d’une manière totalement originale (mais je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler). Et surtout, son duo de négociateurs est génial. Maxime Chattam associe un professionnel et une civile, du coup, il y a plein d’explications sur l’art de négocier (sans que ce soit lourd ou rébarbatif). Là, on se rend compte de toute la manipulation ( et savoir-faire) derrière les propos d’un négociateur mais aussi de toute la responsabilité qui pèse sur lui.
Bon, je crois que vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre. Je ne peux que vous le recommander. C’est un délice pour tout ceux qui aiment les lectures à suspenses et en plus, vous aurez une découverte du monde des médias et de la négociation. On n’a pas tous les jours un roman de cet intérêt, alors foncez !
parution le 30.10.2024
prix: 23.00€
Les commentaires