Pour qu’elle revienne
- Cynthia Kakfa
- Auteur francophone
- Drame
- Roman
- Romantique
- Voyage
Le résumé
« La veille de mes quinze ans, ma mère a volontairement disparu de nos vies, et malgré tous nos espoirs, elle n’est jamais revenue. »
Lorsque, après quinze ans d’attente et de désillusions, Margaux croit reconnaître sa mère dans un reportage sur les villages de Corse, elle vacille, tandis que les doutes et les questions refont surface. Et si, depuis tout ce temps, Nathalie attendait qu’ils viennent la chercher ? Pourquoi est-elle partie ?
Bien décidée à découvrir la vérité, Margaux s’envole pour l’île de Beauté en compagnie de Timothée, son ami d’enfance. Au cours de cette quête, elle devra laisser l’imprévu guider son chemin pour obtenir des réponses et trouver, enfin, la paix.
Un roman bouleversant qui explore avec justesse et tendresse les liens familiaux, l’absence et la résilience.
« UNE DOUCE ET BOULEVERSANTE HISTOIRE DE RÉSILIENCE. »
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine:
Cynthia Kafka signe un roman subtile et tout en finesse sur le thème des disparitions volontaires. Son roman est bouleversant mais lumineux.
« La veille de mes quinze ans, ma mère a volontairement disparu de nos vies, et malgré tous nos espoirs, elle n’est jamais revenue. » Lorsque, Margaux croit reconnaître sa mère dans un reportage sur les villages de Corse, elle vacille, tandis que les doutes et les questions refont surface. Et si, depuis tout ce temps, sa mère attendait qu’elle vienne la chercher ? Pourquoi est-elle partie ? Assistée de son meilleur ami, la voilà partie sur les route de Corse à la recherche de sa mère et des réponses à ses nombreuses questions.
Ce récit a deux points forts : son cadre et ses personnages. Son cadre, parce qu’à travers ce roman, l’auteur nous fait ressentir le paysage, les habitants, ses traditions,… comme si on y était et nous donne envie d’aller sur l’île de beauté. Ses personnages, parce qu’ils nous bouleversent tous. L’auteur arrive si bien à nous communiquer leurs émotions qu’on vibre avec eux. On ressent leurs doutes, leurs espoirs, leur colère mais aussi tout l’amour qu’ils ont les uns pour les autres. Voilà un roman E-M-O-U-V-A-N-T dont on est triste de tourner la dernière page!
parution le 03 avril 2024
prix 19 euro
Les commentaires