Morwenna
- Jo Walton
- Journal intime
- Science-fiction
Le résumé
Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, est placée par son père dans l’école privée d’Arlinghurst, où elle se remet du terrible accident qui l’a laissée handicapée et l’a privée à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Là, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Delany, Zelazny, Le Guin et Silverberg peuplent ses journées, la passionnent.
Un jour, elle reçoit par la poste une photo qui la bouleverse, où sa silhouette a été brûlée. Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est une sorcière, sa propre mère qui plus est? Elle peut chercher dans les livres le courage de combattre.
La critique du Chat Botté
L’avis de Malika :
« Ode à la différence, journal intime d’une adolescente qui parle aux fées, Morwenna est aussi une plongée inquiétante dans le folklore gallois. Ce roman touchant et bouleversant a été récompensé par les deux plus grands prix littéraires de la science-fiction : le prix Hugo et le prix Nebula. Il a en outre reçu le British Fantasy Award.«
Source : http://www.denoel.fr/Catalogue/DENOEL/Lunes-d-encre/Morwenna
En ce qui me concerne, j’ai été franchement déçue par ce livre. Je m’attendais à un conte plutôt fantastique mais en fait, il s’agit d’un livre faisant constamment référence à des ouvrages de science-fiction. Ouvrages que je ne connais absolument pas. Je perds donc les 3/4 de la lecture. Quand à l’histoire, elle est tirée par les cheveux et ne finit pas.
Je ne vous recommande donc pas ce livre.
Editions Denoël
Date de parution : 10 avril 2014
21.50€
Les commentaires