Les fondus du vin de Bourgogne
- Carrère
- Cazenove
- Richez
- B.D.
- Humoristique
Le résumé
Les Fondus n’auront jamais si bien mérité leur nom. Car c’est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar !
Napoléon, outre celle de vouloir asservir l’Europe, avait une passion : le Gevrey- Chambertin. Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Dans cet album, c’est au tour de nos Fondus d’avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c’est canon ! ». Et justement, ils ne vont pas manquer d’en boire, des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont avec humour et méthodiquement prouver que le Bourgogne c’est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré…
Cet album contient un cahier supplémentaire de 10 pages : Un dossier sur la découverte du vignoble de Bourgogne en partenariat avec La Revue des vins de France.
La critique du Chat Botté
L’avis de Martin :
La bande dessinée est drôle. Il y a un florilège de gags les plus hilarants les uns des autres. En plus, c’est instructif. Une bonne manière d’approcher le monde vinicole. Les dessins réalistes plairont à tout un chacun.
Voilà une bonne idée cadeau, surtout qu’à la fin, il y a une documentation riche en explications sur le vin et les domaines.
Cette bande dessinée vous donne l’envie de boire un petit verre entre amis. BD à savourer sans modération.
P.S.: Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Vous pouvez continuer l’aventure avec « Les fondus du vin de BORDEAUX ». :-)
parution le 04.09.2013
prix : 10.95 euro
Les commentaires