Le prince cruel
- Holly Black
- Fantastique
- Fantasy
- Heroïc Fantasy
- Magie
- Roman
Le résumé
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Faes, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
Le Prince Cruel est un roman captivant dont l’intrigue va crescendo. Les amateurs de magie, de compots et d’intrigues seront emballés par ce récit. On suit la vie de Jude, jeune humaine, emmenée en Terrafae par le meurtrier de sa mère. Simple mortelle sans pouvoir, elle doit subir les brimades et le harcèlement des autres élèves. Déterminée à ne plus se laisser faire, elle va prendre des décisions qui vont changer sa vie à jamais.
Les commentaires