Le fils
- Jo Nesbo
- Intrigue
- noir
- Polar
- Policier
- Roman
- Suspense
- Thriller
Le résumé
Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus.
Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide…
Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix.
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
« Le fils » de Jo Nesbo est un thriller passionnant qui prend le lecteur dès les premières pages pour ne pas le lacher. Jo Nesbo a choisi un héros plutôt inhabituel : un taulard héroïnomane au grand coeur. Et cela marche ! On s’y attache à notre vengeur en quête de justice. L’intrigue est aussi un point fort du roman. Comme elle est bien construite, on reste accroché jusqu’au bout. Les rebondissements sont cohérents sans être prévisibles, bref une vraie lecture plaisir que je vous recommande !
parution le 08 octobre 2015
prix : 21.00 euro
Les commentaires