Le courage qu’il faut aux rivières
- Emmanuelle Favier
- Aventure
- Drame
- Récit de vie
- Romantique
Le résumé
La critique du Chat Botté
L’avis de Cécile:
Dans un petit village perdu des Balkans, vit Manushe, seule, habillée en homme et considérée comme telle par les habitants qui la respecte et la considère. Manushe a refusé d’épouser le vieil homme qui lui était destiné depuis l’enfance. Elle a choisi d’être vierge jurée. Elle a, donc, dû laisser tomber sa condition de femme pour devenir cet homme dont elle a acquis les droits. Elle doit dorénavant se débrouiller seule, s’habiller comme un garçon et vivre dans le secret de cette condition. Elle mène tranquillement sa vie jusqu’à ce que débarque cet énigmatique jeune homme séduisant et tellement particulier qu’il séduit tout le village. Progressivement un amour naît entre les deux jeunes gens, mais qui est vraiment Adrian ?
Au fil des pages, au fur et à mesure que les sentiments grandissent, l’histoire d’Adrian se précise peu à peu. Le lecteur comprend petit à petit qui est ce mystérieux personnage et sa vraie personnalité apparaît au fil de l’histoire. Comment va réagir Manushe face à cet amour qui vient bousculer sa vie ?
Ce livre, sous l’aspect d’un beau roman d’amour, dévoile le statut particulier de ces personnes et donne l’envie de se renseigner davantage sur les conditions terribles de ces femmes, qui encore aujourd’hui, sont bannies en tant que telles et ne peuvent s’en sortir qu’en devenant un homme.
Passionnant et interpellant …
Date de parution: 23/08/2017
Prix: 17€
Les commentaires