La princesse qui n’aimait pas les princes charmants
- Séverine de la Croix
- Album
- conte
- enfant 4-8 ans
- Humoristique
- Illustration
- Jeunesse
Le résumé
La princesse Albertine ne supporte pas les princes charmants. Rustauds, prétentieux, casse-bonbons… Et pourtant, on l’invite à en trouver un pour se marier. Comment sortir de ce guêpier ?
La critique du Chat Botté
L’avis de Cécile:
Histoire très drôle, très facile à lire. Ma fille de 8 ans a adoré cette histoire d’une princesse moderne, qui sait ce qu’elle veut… et ne veut pas! « La princesse qui n’aimait pas les princes charmant » véhicule un message qui mérite tellement d’être entendu par les enfants d’aujourd’hui : sur les décisions importantes, se faire respecter est important!
Cette collection est vraiment sympathique, drôle et intelligente. Ces personnages sont atypiques, à contre-courant. La morale est toujours bienveillante et pertinente. Cette collection mérite d’avoir sa place dans les bibliothèques des plus petits comme des plus grands !
La collection comprend d’autre titre comme « La licorne qui n’aimait pas les paillettes » et « Le doudou qui n’aimait pas les enfants », que je vous conseille également, pour les enfants de 6 à 10 ans.
Prix: 8,95€
Parution: 19/03/2020
Les commentaires