
La mue
- Céline Denjean
- Auteur francophone
- Drame
- Frissons
- Intrigue
- noir
- Polar
- Policier
- Roman
- Suspense
- Thriller
Le résumé
« Il se tient devant elle et la scrute d’un œil brillant plein d’espoir. Parce qu’elle ne bouge pas, le sourire du Fou dégringole, et son regard devient noir et liquide, comme du mazout. – Alors, maman… tu fais encore la zizanie ! »
Au cœur des Pyrénées, une femme est séquestrée par celui qu’elle appelle le Fou. Non loin de là, un jeune homme est retrouvé le crâne défoncé dans une grotte. À travers la brume hivernale, la major Louise Caumont mène une traque complexe pour débusquer l’acteur d’un jeu macabre.
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
« La mue » de Céline Denjean est un TRES bon thriller haletant à souhait !! Imaginez un fou qui vous kidnappe et vous appelle « maman » !
Le récit s’ouvre sur un cadavre retrouvé dans une grotte des Pyrénées et ce crime serait lié à une ancienne affaire irrésolue. Voilà les enquêteurs sur des affaires connexes et complexes pour notre plus grand bonheur.
L’auteur déroule son intrigue petit à petit tout en intercalant le récit de la victime séquestrée. Cela nous permet d’être au plus prêt de l’histoire, de ressentir la terreur de la victime, ses espoirs, ses peurs. Cela donne froid dans le dos. J’ai adoré ce côté très réaliste. D’autant plus que nous avons l’ensemble des clés qui nous permettent de comprendre les motivations de tous les protagonistes (au contraire des personnages). Et on rage de leur impuissance, on voudrait leurs dire la vérité, les aider.
Le récit est haletant et trépident. C’est un vrai Page-Turner avec plein de rebondissements. C’était une très belle découverte qui me donne envie de lire les autres titres de cette auteure !
prix: 21.95 €
parution le 06 février 2025
Les commentaires