La malédiction de la zone de confort
- Marianne Levy
- Comédie sentimentale
- Humoristique
- Roman
Le résumé
Rose a (presque) tout pour être heureuse.
Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Ben n’a (presque) rien pour être heureux.
En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
Voilà un livre loufoque et très prévisible. L’ouverture du roman sur une visite traumatisante chez la gynécologue est très représentatif de l’humour potache de l’auteur; Guillaume IX apparaît aussi aux héros, … Après la romance entre les deux protagonistes est très classique et prévisible. J’aurai apprécié plus d’e-mail et de répondant mais bon, le tout reste sympa, lisible et divertissant.
parution le 11 octobre 2017
prix 19.90 euro
Les commentaires