La librairie des rêves suspendus
- Emily Blaine
- Comédie sentimentale
- Romantique
Le résumé
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
La critique du Chat Botté
L’avis de Vanessa:
Une histoire romanesque d’un acteur beau gosse colérique et d’une libraire timide et rêveuse mais en grandes difficultés financière.
Grâce à un deal d’un ami en commun, ils vont pouvoir s’aider mutuellement, ce qui en résulte une belle histoire d’amour comme on les aimes.
L’auteure nous permet de comprendre l’histoire vécue par Sarah et par Maxime en alternant ses chapitres.
On se laisse donc embarquer dans leur histoire, on sourit avec eux, on comprend, on pardonne et on veut que tout se termine bien.
Pour ma part, petit bémol, avec des personnages qui auraient pu être plus travaillés, on survole leur passé et leur rancune ou pardon. De même pour les personnages secondaires qui sont très attachants, du coup, on aimerait en savoir un petit plus.
Très facile à lire.
Ce titre n’est pas à la hauteur du titre Dear You du même auteur, je vous le conseille vivement.
Date de parution : 05/06/2019
Prix : 15.90€
Les commentaires