Jeux de miroirs
- E.O. Chirovici
- Intrigue
- Polar
- Policier
- Suspense
- Thriller
Le résumé
Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l’intrigue immédiatement. En effet, l’un des personnages n’est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fin des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ?
Persuadé d’avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l’intrigue, l’agent tente d’en savoir plus. Mais l’auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu’à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d’investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d’un maelström de fausses pistes.
Et si la vérité n’était qu’une histoire parmi d’autres ?
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine :
« Jeux de miroirs » est un thriller original. Pour une fois, l’enquête ne se fait pas par le prisme d’une seule personne mais bien par 3 narrateurs à des périodes différentes. La trame est à la fois policière et psychologique. Le lecteur oscille continuellement entre vérités et mensonges. Qui croire ? Chirovici, l’auteur, a réussi un chouette roman qui réserve de belles nuits blanches aux lecteurs.
parution le 26 janvier 2017
prix : 24.70 euro
Les commentaires