Gallymini en Amérique: 50 recettes sucrées made in América
- Gaëlle Le Bellu
- cuisine
Le résumé
« J’AIME LE SUCRE ET LE CHOCOLAT AUTANT QUE J’AIME CREER ET PARTAGER ». Cette passion, Gaëlle Le Bellu, alias Gallymini, la partage avec vous à travers ce livre, et vous invite à un voyage culinaire aux Etats-Unis en vous proposant 50 recettes iconiques et diaboliquement gourmandes. De l’apple pie au cheese-cake en passant par les brownies, les cookies, les muffins ou encore les incontournables donuts, Gaëlle vous dévoile le meilleur de ses recettes made in America avec une touche française.
Enfilez vos tabliers, bouclez vos ceintures, et en route pour les USA ! Gaëlle Le Bellu, la « diablesse de la pâtisserie » , est une jeune pâtissière au succès fulgurant. Sur ses réseaux sociaux et son blog, ce ne sont pas moins de 200 000 « petites crapules » qui la suivent quotidiennement dans ses pauses gourmandes. Elle est l’autrice d’un premier livre, Les Pâtisseries de Gallymini (Robert Laffont).
La critique du Chat Botté
L’avis de Vanessa:
Aaaah, la pâtisserie! C’est une véritable passion pour moi, comme vous avez certainement dû le comprendre si vous suivez nos réseaux sociaux! Du coup, cette semaine j’ai craqué pour un titre plein de gourmandises et de chocolat!! L’auteure est en effet une grande addict de ce dernier et surtout des cookies qu’elle décline de plusieurs façons : au potiron, au marshmallows, au Nutella, etc.
« Gallymini en Amérique » vous emmène donc comme son nom l’indique au pays du gras et du sucre, selon les idées communément reçues. Sauf que l’auteure nous livre ici des recettes emblématiques adaptées pour être ni trop sucrées, ni trop grasses, avec, et c’est un plus, des ingrédients « de chez nous » (ex: St-Morêt) qui ne sont pas difficile à trouver. Une chouette initiative qui n’enlève rien au goût! Les recettes sont simples, faciles et tellement savoureuses!
Pour ma part, je me suis lancée dans la recette des Cinnamon rolls (pas vraiment de saison… quoique le temps ait des airs d’automne pour le moment!). N’appréciant pas particulièrement la cannelle, je n’ai jamais pu goûter à cette gourmandise en commerce, même si l’idée de la pâte briochée, des noix de pécan et du glacage en topping me faisait de l’oeil. J’ai alors plutôt utilisé un mélange 4 épices (le goût de la cannelle est ainsi atténué par le clou de girofle, le gingembre et la noix de muscade!) : délicieux! Et quelle fût ma surprise de voir la facilité de cette recette si bien expliquée, mais aussi le résultat gustatif très équilibré au final.
On pourrait croire que Gaëlle Le Bellu n’est « qu’une grande influenceuse » avec ses vidéos très dynamiques de recettes sur les réseaux sociaux, mais sincèrement elle est avant tout une grande pâtissière et son livre en est vraiment le reflet!
Paru le 17 mai 2024
Prix: 19.90€
Les commentaires