Dernières vendanges
- Laura Dave
- Comédie sentimentale
- Roman
Le résumé
À quelques heures d’épouser son promis, Georgia, brillante avocate, découvre successivement que Ben, ledit promis, est papa d’une petite fille, qu’il est toujours en excellents termes avec son ex, et que cette dernière n’est autre qu’une célébrissime actrice.
Courage, fuyons ! Et quoi de mieux pour soigner un coeur brisé que le réconfort du cocon familial ? Surtout quand le cocon en question se niche dans un vignoble de Napa Valley…
En guise de cocon, Georgia va découvrir un drôle de chaos : sa mère se pâme dans les bras d’un homme… qui n’est pas son père ! Ses frères, d’ordinaire si complices, ne s’adressent plus la parole ! Et, pour couronner le tout, le vignoble est en danger !
Partagée entre son désir d’aller de l’avant et de réparer ce qui peut l’être encore, prête à tout pour sauver les vignes qui ont été le berceau de son enfance, Georgia va devoir relever de nombreux défis. Et, qui sait, peut-être même retrouver l’amour au passage…
La critique du Chat Botté
L’avis d’Emilie :
Le livre est sympa et léger malgré tous les problèmes que rencontrent l’héroïne. On se laisse emporter par les paysages, l’euphorie de la période des vendanges et par les histoires de famille car au final c’est ce qui prend le plus de place dans le roman. Un livre à lire cet automne bien caché sous sa couverture !
Paru le 22/09/2016
Prix : 23.40€
Les commentaires