Central Park
- Guillaume Musso
- Intrigue
- Roman
Le résumé
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, addictive, irrésistible.
« Imprévisible et bouleversant, un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu’à un final renversant. » Jérôme Vermelin, Metro
La critique du Chat Botté
L’avis de Céline:
Un livre à effet immédiat !
Dans « Central Park », Musso nous projette dès le départ en plein milieu d’une intrigue policière hallucinante et intrigante à priori sans queue ni tête. Une femme et un homme se réveillent menottés l’un à l’autre dans Central Park à New York alors que la veille, ils se trouvaient tous les deux sur un continent différent, dans des pays différents. Musso nous balade entre les personnages et parvient à nous faire douter de leurs intentions. De plus, il est impossible de deviner ce que vous réserve le dénouement du livre. La surprise est totale.
Je dirais que c’est un roman qui tient la route, bien rédigé, facile à lire, et qui se dévore ! Je n’ai personnellement rien à reprocher à ce dernier roman de Guillaume Musso si ce n’est qu’il se lit trop vite malgré ses 392 pages.
Parution le 28 mars 2014
Prix : 24.70€
Les commentaires