Cassandra tome 1: prend son envol
- Hélène Canac
- Isabelle Bottier
- Ado
- amitié
- Aventure
- B.D.
- Jeunesse
Le résumé
Cassandra a un don. Elle peut communiquer par la pensée avec les animaux, c’est la communication intuitive. Alors que sa mère est sur le point de se remarier et qu’elle ne s’entend pas vraiment avec sa future demi-sœur Juliette, Cassandra apprend que sa meilleure amie Sophie, va partir vivre en Angleterre, nouvelle qu’elle supporte mal, se sentant abandonnée. Elle décide en parallèle de ses problèmes personnels, de mettre son don à profit, accompagnée par sa chienne Miss Dolly, en aidant Dimitri, un petit garçon de 5 ans à retrouver son chat disparu.
La critique du Chat Botté
L’avis de Delphine:
« Cassandra prend son envol » est une bande dessinée pleine de couleurs et de bons sentiments. Les thèmes centraux sont l’amitié et les animaux. Cassandra a un don qu’elle garde secret: celui de comprendre les animaux. Un petit garçon a perdu son chat. Il en est fort triste aussi décide-t-elle d’utiliser son don pour l’aider à le retrouver. Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire et encore faut-il que les autres vous croient.
A travers ce premier tome, on découvre une gentille héroïne au grand cœur dont les histoires raviront les petites filles dès 10 ans.
parution le 30 août 2017
prix : 10.60 euro
Les commentaires