13 jours
- Valentina Giambanco
- noir
- Policier
- Suspense
Le résumé
L’assassin lui a donné 13 jours.
13 jours pour tenter de comprendre.
13 jours avant de plonger dans les ténèbres…
À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé.
Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours.
Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille qui vient d’être assassiné était l’un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au cœur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.
La critique du Chat Botté
L’avis de Malika :
L’histoire démarre fort. Et dès le départ, on comprend qu’Alice, l’héroïne, cache un lourd passé. Elle et son coéquipier vont se retrouver au coeur d’un crime sordide lié à une vieille histoire. Un coupable sera rapidement identifié mais restera insaisissable. Jusqu’au jour,où, Alice, se fiant à son instinct, se rendra compte que le vrai coupable n’est peut être pas celui que tout le monde soupçonne …
C’est un très bon policier mais je reste sur ma faim. En effet, l’auteure n’explore pas assez le passé d’Alice, ni le pourquoi de l’enlèvement des trois garçons, il y a 25 ans. Quand on referme ce livre, on a plein de questions qui restent sans réponse. Néanmoins, cela reste un livre qui tient la route au niveau intrigue et personnages.
Date de parution : Mars 2014
Prix :
Albin Michel : 22.50€
Les commentaires