Les sorties du mois de septembre
Posté le 17/08/2017 par Delphine Hiernaut
Qui dit septembre dit nouveautés en librairie!
L’une des sorties les plus attendues est sans aucun doute le nouveau roman de Ken Follett, « Une colonne de feu ». Après « Les piliers de la Terre » et « Un monde sans fin », l’auteur renoue avec l’univers de Kingsbridge qui a déjà passionné tant de lecteurs à travers le monde. Cette fois, l’intrigue se situe dans la seconde moitié du XVIe siècle, au moment de l’accession d’Elisabeth Tudor au trône, événement qui met le feu à toute l’Europe. Partout, des complots se multiplient pour destituer la jeune souveraine, qui, pour se défendre, met alors en place les premiers services secrets du pays. Notre héros, Ned Willard, devient alors l’un des espions de la reine et part à Paris, où il rencontrera une libraire protestante au courage sans limite. Dans ce nouvel opus, Ken Follett nous parle de religion, de tolérance et de droits des femmes, dans un cadre agité où règnent fanatisme et violence. « Une colonne de feu » saura sans aucun doute séduire les fans de la série comme les nouveaux venus dans l’univers de Kingsbridge!
Un autre titre très attendu en ce mois de septembre est « Face à la mer », le nouveau roman de Françoise Bourdin. Dans celui-ci, elle nous raconte l’histoire de Mathieu, un libraire indépendant, passionné par son métier et admiré de tous ses collaborateurs. Malgré sa réussite professionnelle indéniable, il se retrouve un jour victime de ce mal du siècle qui touche tant de personnes dans le monde… le burn-out. Au fond du trou, Mathieu décide de tout quitter pour s’isoler et chercher dans son passé l’origine du mal qui le ronge. Il part alors dans la maison d’un ami décédé, au bord de mer. Avec ce roman, Françoise Bourdin reste fidèle à elle-même et tente d’insuffler dans le quotidien de ses lecteurs une bouffée d’air frais et une belle dose d’espoir. Elle raconte avec justesse la réalité de la vie, entre douceur et brutalité.
Le mois de septembre est également celui de deux sorties en poche: « Dieu n’habite pas la Havanne » de Yasmina Khadra et « On regrettera plus tard » d’Agnès Ledig (dont on vous a déjà parlé ici).
Enfin, septembre verra une grosse sortie BD! En jeunesse on pourra découvrir le nouveau « Titeuf ».