Sorties du mois de JUIN – grands formats

Posté le 07/06/2016 par bl96300

Le début du mois de juin, ce n’est pas que des sorties au format poche… Il y a aussi les nouveaux titres de vos auteurs favoris ! Et  pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le résumé des livres que vous pourrez dévorer dans les jours qui viennent…

 

 1507-1 Couverture-thriller-Expert-Hortense 51IIktxfOAL._SX195_ coma des mortels

 

Rêver Franck Thilliez

Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres. Si ce n’étaient ces moments ou elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai. Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension ou le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur. Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l’enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Dictator de Robert Harris

À quarante-huit ans, Cicéron, celui qui fut le plus grand orateur de son époque et dont le pouvoir s’étendait même sur César, est  un homme brisé. Contraint à l’exil, dépossédé de tout, il essaie de comprendre les raisons de son échec. Mais, selon un de ses propres aphorismes, « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. » En échange de la promesse faite à César de le soutenir, il obtient la permission de rentrer en Italie. Une fois à Rome, il revient petit à petit dans l’arène judiciaire, puis au Sénat, et enfin au pouvoir grâce à ses talents d’écriture. Pour un instant bref mais glorieux, le voilà à nouveau l’homme le plus important de la République. Mais le monde politique est instable et aucun homme d’état, même le plus rusé peut se prévenir de l’ambition et de la corruption des autres.

Hortense de Jacques Expert

1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »

2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?

La promeneuse de Didier Fourmy

Frédérique a, depuis toujours, un don exceptionnel pour approcher et comprendre les animaux. Elle prétend  » parler chien et chat  » ! Quand Victor, son ami d’enfance, brillant comportementaliste animalier, lui propose de le remplacer auprès d’une clientèle privée et fantasque, elle accepte, un peu surprise. Promue promeneuse de chiens et experte en chats, elle va découvrir toute une galerie de personnages hors normes et souvent folkloriques. Il va lui falloir rétablir l’harmonie dans les liens si particuliers qui unissent ces hommes et ces femmes à leurs petits chéris à quatre pattes. Humour et tendresse seront au rendez-vous quand elle arrivera à décrypter silencieusement les confidences ahurissantes, et souvent hilarantes, de tous les chiens et chats sur leurs incroyables maîtres !

 

Le coma des mortels de Maxime Chattam

Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.

Même si il ne s’agit que d’une petite sélection de titres parmi d’autres, je suis certaine que vous trouverez de quoi faire quelques nuits blanches à la librairie ;)