Miniature - Plus grand que le ciel

Plus grand que le ciel

  • Virginie Grimaldi
  • Auteur francophone
  • Comédie sentimentale
  • développement personnel
  • Feel good
  • Récit de vie
  • Résilience
  • Roman

Le résumé

Elsa et Vincent se croisent chaque mercredi dans la salle d’attente de leur psychiatre.
Elle est écorchée et mordante. Il est rêveur et intranquille.
Elle est conseillère funéraire. Il est romancier.
Elle vient de perdre son père. Il cache sa plus grande blessure.
Elle est en retard. Il est en avance. Ils ont pourtant rendez-vous.

Entre deux éclats de rire, Virginie Grimaldi capte ces instants fragiles où l’empreinte des souvenirs se mêle aux promesses d’une rencontre.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa :

« Plus grand que le ciel » est un très beau roman de Virginie Grimaldi, différent de ses précédents mais un de mes préférés quand même.

Sous des airs de romance, l’auteur nous raconte la douleur que l’on peut ressentir lors de la perte d’un proche. On sent qu’elle y a mis ses tripes sachant que malheureusement, elle venait de subir la perte de son papa. Cela rend son roman d’autant plus touchant et si réaliste. J’avoue m’être reconnue plusieurs fois dans ses mots. Ils sont tellement justes et touchent notre cœur. On ne sait pas rester impassible devant cette histoire. A tel point qu’on referme ce livre en versant quelques larmes car ce récit déborde de tendresse pour tous ceux qui sont « Plus grand que le ciel ».

Ce roman parle du deuil mais surtout du combat quotidien pour se relever après  ce douloureux événement, la lutte de tous les jours, les petits pas en avant. C’est ainsi qu’Elsa rencontrera Vincent dans la salle d’attente, chez son psychologue.  Lui aussi, abîmé par la vie, cherche une bouffée d’oxygène. A force de se croiser, ils vont finir par s’entraider et aller mieux. Un formidable roman sur des rencontres qui changent une vie.

Si vous recherchez un roman très émouvant et profond qui vous bouleversera, alors lisez « Plus grand que le ciel », vous ne le regretterez pas !

parution le 01.05.2024

prix: 20.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Sur scèneLe PisseuxDésolée, je suis attendueUne belle vieChien 51