Miniature - Le soleil rouge du Tsar

Le soleil rouge du Tsar

  • Violette Cabesos
  • Historique
  • Intrigue
  • Polar
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Milena, petite-fille de Russes blancs, a une passion : les trésors perdus de la Russie des tsars. Alors qu’elle s’apprête à partir pour Saint-Pétersbourg où une cache datant de 1917 vient d’être découverte, elle apprend que sa maison de Nice a été saccagée. Sur les murs, d’énigmatiques vers slaves, probablement des références codées à Vladimir le Grand, fondateur de la Sainte Russie.

Un siècle auparavant, Vera, ballerine du théâtre Mariinsky, est déchirée entre les faveurs d’un grand-duc, son amour pour un poète anarchiste, et un brûlant secret d’Etat dont sa famille est dépositaire.

Au-delà du temps et des frontières, une mystérieuse et terrifiante malédiction semble lier ces deux femmes. Faut-il y croire ? Comment ne pas y succomber ?

Au fil d’un suspense historique éblouissant d’érudition, Violette Cabesos nous plonge dans les méandres de la Russie éternelle, sur les traces des Romanov, de Raspoutine et d’obscurs espions du FSB.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Violette Cabesos signe ici un très bon suspense historique, plein d’érudition et nous plonge dans les méandres de la Russie éternelle ( Les Romanov, Raspoutine, espionnage, …). Violette Cabesos n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est elle qui est notamment l’auteur (avec Frédéric Lenoir) de « La promesse de l’ange », ce super thriller autour du Mont-St-Michel.

Parution le 29 janvier 2020

prix : 23 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Celle qui devint le soleilSuper Détectives : tome 1: Il faut sauver AnastasieHHHHCelui dont le nom n’est plusUn appartement à Paris